Accompagnement à la mise en oeuvre du projet d'exploitation du téléphérique du Salève

Maître d'ouvrage

STS (filiale RATP)

Année

2020

Enjeux

STS exploite depuis plus de 9 ans le téléphérique du Salève en lien avec les transports genevois. Elle a multiplié par deux la fréquentation du site pendant cette période et contribué à en faire un site touristique majeur du territoire (300 000 passages).  Véritable balcon sur le lac Léman, la chaîne du Mont blanc, porte d'entrée vers un espace naturel rare, prouesse technique et oeuvre architecturale, le téléphérique du Salève est bien plus qu'un mode de transport.

Afin de conforter ce succès, Annemasse agglo s’engage dans un projet de rénovation de plus de 12M€HT visant à moderniser les installations, accueillir un restaurant panoramique en gare haute, un café et un espace d’exposition conçu en lien avec la maison du Salève.

Suit au renouvellement de son contrat de DSP, STS s'engage dans le développement du site en développant un parcours de visite en station haute, une boutique et en gérant nu accès à la terrasse panoramique. Syllab accompagne la mise en œuvre du projet culturel, touristique et économique défini.

Mission
  • Accompagnement stratégique

  • Programme  

  • Analyse des candidatures et offres pour l'aménagement  

  • Négociations 

Agence Syllab

21 rue du Faubourg-Saint-Antoine - 75 011 Paris

+33 (0)1 86 95 09 35 - agence@syllab.eu