Agence Syllab

21 rue du Faubourg-Saint-Antoine - 75 011 Paris

+33 (0)1 86 95 09 35 - agence_at_syllab.eu

L'équipe de l'agence

ingénierie culturelle

ASSOCIE

Romain Chevrel

Romain Chevrel est diplômé de licences en   philosophie, en cinéma et audiovisuel et du master politiques et gestion de projets culturels en Europe de l’institut d’études européennes (Paris 8). Il se consacre tout d’abord au conseil dans le secteur culturel au sein de plusieurs agences spécialisées, avant de développer une expérience complémentaire axée sur le tourisme culturel et les enquêtes des publics appliqués à la culture. Il prend en 2011 la direction de l’agence Planeth réunissant ingénierie culturelle et touristique avant de rejoindre Syllab en 2015 en tant qu’associé. Il intervient au sein du master muséo-expo de l’Université d’Arras. Romain Chevrel associe missions de politiques publiques de territoire (définition, évaluation…) et équipements (positionnement, organisation..). 

Cécilia Rivaux est titulaire d’une licence de droit et   d’un master en sciences politiques spécialisé dans   les politiques locales et l’ingénierie de projets. Elle a   travaillé en tant que consultante au sein du cabinet Axe culture avant d’intégrer Syllab en 2011. Elle prend part aux missions d’ingénierie comme de programmation en traitant plus particulièrement les dimensions politiques et territoriales et le montage des projets.

Cécilia Rivaux

CONSULTANTE

Caroline Semin

ASSOCIEE

architecte programmiste

Caroline Semin est architecte DPLG, diplômée du master de programmation architecturale et urbaine, et titulaire d’une formation en Haute qualité environnementale® du bâti. Elle conduit des missions de définition et de programmation d'équipements culturels fondées sur la recherche du juste équilibre entre respect des usages, respect du patrimoine bâti et de l'environnement et respect des moyens financiers. Convaincue que la programmation est une démarche de qualité qui profite à la maîtrise d'ouvrage et à la maîtrise d'œuvre, elle est à même d’accompagner les commanditaires dans la procédure de recrutement de leur architecte puis lors de la conception et de la réalisation du projet.

Un réseau de partenaires spécialisés
Pour répondre avec justesse et précision aux enjeux soulevés par les missions qu’elle conduit, Syllab s’appuie sur un réseau de partenaires complémentaires partageant les mêmes principes d’intervention.

Droit et mode de gestion

Paysage

Développement économique

Economie de la construction

Acoustique, salle de spectacle

Muséographie, scénographie

Conservation préventive

Architecte du patrimoine

Bureaux d’études techniques

Métiers d’art, communication