Audit et AMO pour le renouvellement de la DSP du Zénith

Enjeux
La communauté urbaine Limoges Métropole, créée en 2002, regroupe aujourd’hui 20 communes et près de 210 000 habitants. Au titre de sa compétence relative à la construction d’équipements culturels et sportifs déclarés d’intérêt communautaire, Limoges Métropole a fait le choix d’aménager un Zénith sur son territoire en 2007. La salle de spectacles a une capacité de 4 500 spectateurs en configuration assise et 6 000 en configuration assis/debout, ses annexes, et les installations destinées à son exploitation (loges, catering, salles de réunion, espace VIP, etc.).
Dans la perspective du renouvellement du contrat de concession de service public relatif à l’exploitation du Zénith (juin 2021), la communauté urbaine souhaite disposer d’un audit relatif à la gestion et à l’exploitation de l’équipement et se faire assister dans le cadre de la procédure de renouvellement dudit contrat.

Missions
- Réalisation d'un audit juridique et financier du contrat conclu entre Limoges Métropole et le - concessionnaire actuel pour l'exploitation du Zénith (Espelia)
- Réalisation d’un audit d’exploitation : benchmark d’équipements à vocation similaire, analyse de la fréquentation, analyse de l’offre et de sa promotion (politique tarifaire, stratégie de communication)
- Accompagnement pour le renouvellement du contrat de gestion externalisée pour la gestion et l’exploitation de l’équipement

Maître d'ouvrage - Limoges Métropole
Année - 2020